La loi ELAN et La COLOC ANGEVINE

La loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) a été promulguée en fin d’année 2018. Celle-ci apporte quelques modifications impactant La COLOC ANGEVINE. ELAN, bail, caution, garantie: faisons le point sur ces nouveautés.

Loi ELAN
Loi ELAN – La COLOC ANGEVINE

La loi ELAN est ce qu’on appelle vulgairement un texte “fourre-tout”. En effet, ce texte traite de nombreux sujets, allant de l’aménagement urbain aux HLM ou des copropriétés aux squatters. On y trouve tout un tas d’autres sujets plus ou moins intéressants. Très peu d’articles traitent de la colocation mais il y en a cependant certains qui nous intéressent particulièrement.

Continuer la lecture de « La loi ELAN et La COLOC ANGEVINE »

Histoire d’un investissement immobilier

Aujourd’hui, nous allons vous raconter comment nous avons créé notre nouvelle colocation: La COLOC ANGEVINE Premium. Après de mois de préparation, d’administratif, de travaux et d’aménagement, découvrez le parcours semé d’embûches mais extrêmement enrichissant pour créer un tel investissement immobilier !

Investissement immobilier
Investissement immobilier

Voilà un projet de plusieurs mois qui abouti enfin avec cette magnifique colocation qu’est La COLOC ANGEVINE Premium !  Si vous l’ignorez, l’investissement immobilier est accessible à tous, même aux étudiants et jeunes actifs. Pour tous ceux qui ne savent pas comment se déroule un investissement immobilier, nous allons vous présenter les différentes phases par lesquelles tout investisseur doit passer pour aboutir à ce résultat.

Continuer la lecture de « Histoire d’un investissement immobilier »

COMPLET !

La COLOC ANGEVINE Originale ainsi que La COLOC ANGEVINE Premium affichent COMPLET ! Il n’y a donc plus aucune chambre disponible dans nos deux colocations jusqu’à Noël 2018.

La COLOC ANGEVINE affiche complet
La COLOC ANGEVINE affiche complet

Nous n’avons désormais plus aucune chambre de libre dans La COLOC ANGEVINE. Il est maintenant inutile de postuler pour la fin de l’année 2018. Vous pouvez bien entendu toujours commenter nos articles et demander des renseignements sur nos appartements. Nous vous répondrons avec grand plaisir. Continuer la lecture de « COMPLET ! »

La COLOC ANGEVINE a obtenu le label LOKAVIZ !

Bonne nouvelle pour La COLOC ANGEVINE … et bien entendu pour vous, les futurs COLOC ANGEVINS ! Votre colocation à Angers a obtenu le label LOKAVIZ !

 

Label lokaviz décerné par le CROUS pour La COLOC ANGEVINE Originale
Label LOKAVIZ décerné par le CROUS pour La COLOC ANGEVINE Originale

Le CROUS ? C’est quoi donc ?

Le label LOKAVIZ est décerné par le CROUS. Vous savez, c’est l’organisme qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants.  Continuer la lecture de « La COLOC ANGEVINE a obtenu le label LOKAVIZ ! »

Newsletter et Guide de la Ville d’Angers

Voilà maintenant un semestre que La COLOC ANGEVINE Originale accueille des colocataires à Angers. Pour fêter cet anniversaire, nous avons décidé de vous offrir deux cadeaux !

Cadeau bonus La COLOC ANGEVINE
Cadeau bonus La COLOC ANGEVINE

Nous avons constaté au cours des 6 premiers mois que la majorité des COLOC ANGEVINS sont originaires de toute la France et même de l’étranger.

En fait, aucun des colocataires qui se sont succédé jusqu’à maintenant, qu’ils soient étudiants ou jeunes actifs, n’est originaire d’Angers. Continuer la lecture de « Newsletter et Guide de la Ville d’Angers »

La COLOC ANGEVINE Originale affiche complet (et 2 bonnes nouvelles) !

Les précédents COLOC ANGEVINS étant partis en stage dans une autre ville, la COLOC ANGEVINE Originale disposait depuis peu de 4 chambres libres. Nous vous informons qu’à partir du 1er mars 2018, cette colocation meublée à Angers est de nouveau complète jusqu’à l’été.

La COLOC ANGEVINE affiche complet
La COLOC ANGEVINE affiche complet !

Nous avons le plaisir d’accueillir un étudiant ERASMUS, un étudiant en stage de fin d’année, ainsi que deux salariés. La moyenne d’âge actuelle est de 27 ans et par le plus grand des hasards, il s’agit de 4 garçons.

Ces candidats, devenus COLOC ANGEVINS ont apprécié de pouvoir visiter rapidement l’appartement mais également la simplicité des formalités administratives: Continuer la lecture de « La COLOC ANGEVINE Originale affiche complet (et 2 bonnes nouvelles) ! »