Observatoire 2022 de la colocation LocService

LocService

Comme à son habitude, le site LocService vient de publier l’Observatoire 2022 de la colocation. Vous retrouverez ici un résumé mais vous pouvez bien entendu consulter cette étude à la source !

Une hausse de la demande

Après une baisse de demande lors des années COVID, la demande de chambres en colocation repart à la hausse de 20%. Heureusement pour les futurs colocataires, la ville d’Angers vient de sortir du podium des 5 villes les plus tendues. Cette situation leur permet de trouver une colocation (un peu) plus facilement.

Les loyers de nos colocations correspondent à la moyenne

Cette étude permet de constater que le coût moyen d’un loyer en France est de 439 € charges comprises, tandis que le coût moyen d’un loyer en province est lui de 394 €. En comparaison, vous pourrez constater que le coût moyen des chambres de La COLOC ANGEVINE Premium correspond à la moyenne française tandis que celui de La COLOC ANGEVINE Originale correspond à la moyenne en province.

Quel est le profil des candidats ?

Nos colocations correspondent au choix majoritaire de mixité. En effet, selon l’étude de LocService, 89% des colocations françaises sont mixtes. De plus, 61% des candidats sont des étudiants, ce qui correspond au profil de l’ensemble de nos colocataires.

Pourquoi intégrer La COLOC ANGEVINE ?

La motivation pour intégrer une colocation est majoritairement liée aux critères suivants:

  • Rencontrer de nouvelles personnes (√)
  • Réduire son budget (√)
  • Profiter d’un logement plus grand (√)

tandis que ceux-ci ne souhaite pas:

  • trouver un logement sale (nous pouvons proposer un service de ménage)
  • que la chambre soit visitée en leur absence (toutes les chambres ferment à clés)
  • que ce soit toujours le même qui fasse la vaisselle (La COLOC ANGEVINE Premium dispose d’un lave-vaisselle)

Le choix des garants

Concernant les garants, la majorité fait appel à ses parents ou ses proches, tandis qu’une autre partie utilise le dispositif VISALE, et les derniers n’ont aucun garant. Dans nos colocations, nous privilégions les deux premiers modes de garantie.

Conclusion

Nous tenons à remercier les services de LocService qui nous permettent de constater chaque année où en est l’état des mises en colocation chaque année et de comparer nos services à la moyenne française. Nous constatons avec fierté que La COLOC ANGEVINE est plutôt bien placée sur l’ensemble des critères observés.

Cliquez ici  choisir votre colocation et contactez rapidement l’agence SMEB’HABITAT pour réserver votre chambre (également joignable au 02 41 20 82 81).

Partagez l'article
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.